faudra-t-il payer pour continuer à recevoir son courrier ?

distribution du courrier payante dans les zones rurales

En Ardèche, 2 retraités ont eu la fâcheuse surprise d’avoir été supprimés de la tournée du facteur local. Aucun recommandé, aucun colis ou plus aucune lettre n’étaient distribué depuis près de 2 mois. 

Une maison difficile d’accés

Fernande et Adrien Dallard, un frère et une sœur vivant près de Privas, dans une maison accessible uniquement par un chemin carrossable n’ont pas vu le facteur pendant près de 2 mois. Le facteur jugeant l’emplacement de la boite aux lettres beaucoup trop éloignée de la route principale, a voulu appliquer les directives de La poste à la lettre. Auparavant, celui ci faisait l’effort de se rendre jusque leur domicile au moins deux fois par mois.

 

Payer pour recevoir leur courrier : une solution évoquée

Le maire du village a du intervenir, et a reçu 2 responsables de la Poste le 20 janvier 2017, pour trouver une solution viable et humaine. La poste a réaffirmer que le facteur doit rester un lien social fort et que leur mission est de livrer le courrier gratuitement aux contribuables. Même si l’idée de faire payer les deux nonagénaires pour la distribution, cette solution a vite été abandonné.

Le courrier distribué deux fois par mois en main propre

Finalement, l’accord préalable qui permettait d’apporter le courrier en mains propre deux fois par mois aux Dallard a été remis en place. Comme Fernande Dallard, l’explique dans « le Parisien », « Le facteur apportait le courrier en moyenne deux fois par mois, quand il pouvait. Je ne suis pas exigeante, cela me convenait ». pour le moment la distribution du courrier à leur domicile reste, donc,  gratuite.

Solution simple et pratique pour envoyer tous vos courriers vers la France

Des tarifs attractifs, un service simple, une offre complète : service -courrier.fr envoie tous vos courriers vers la France, au prix du timbre français. Ne payez plus de surtaxe !

Recommandé avec accusé de réception ou lettre économique, faites confiance à service-courrier.fr 

BÉNÉFICIEZ DE 20% MINIMUM DE REMISE

à partir de 0.99€ avec service-courrier.fr
je commence mon courrier

publié le 23 janvier 2017