CANAL PERD LA LIGUE 1

Des résiliations sont à prévoir

logo ligue 1

Canal plus diffuseur historique du football français

Historiquement, et dans l’esprit de la plupart des téléspectateurs, la chaîne cryptée est celle qui possède tout les sports. Canal, est un groupe qui s’est construit grâce au football depuis sa création en 1984. Le téléspectateur s’abonne pour avoir accès au match régulièrement.

Les samedis après midi devant la télé, les vendredis ou dimanche soir : Le foot sur canal plus reste un incontournable. Un rendez vous familiale ou entre amis.

football français

2020, fin de la ligue 1 sur Canal

C’est officiel, depuis le 29 mai 2018,  à l’issue de l’appel d’offres des droits TV lancé par la LFP, Canal+ ne diffusera aucune rencontre de Ligue 1 pour la période 2020-2024. 

C’est un séisme dans le monde du football. Canal +, diffuseur historique de la Ligue 1, la perd au profit d’un groupe espagnol relativement peu connu en France. C’est Mediapro qui rafle la mise et qui devient donc titulaire des droits télé du championnat français pour la période 2020-2024.

Un coup de tonnerre pour la chaîne cryptée qui, après avoir perdu la prestigieuse Ligue des champions (au profit de BeIN Sports puis de SFR Sport) et la Premier League (SFR Sport), se voit désormais privée de son principal produit d’appel.

Canal plus, les résiliations affluent

Pour Canal+ qui avait construit son modèle autour du football et du cinéma, c’est un véritable choc. Pour beaucoup, elle jouait sa survie mardi soir…

De l’avis de plusieurs analystes, Canal + pourrait ainsi  perdre la moitié de ses abonnés en voyant s’échapper ce prestigieux championnat . « C’est une très mauvaise nouvelle, commente Thomas Coudry, analyste chez Bryan Garnier. Si le groupe se recentrait sur le cinéma et les séries, il se retrouverait en concurrence frontale avec Netflix, et si Mediapro lui revendait une partie de ses droits, ce serait sans doute plus cher. »

En 2016, le groupe Canal comptait une perte de 550 000 abonnés. Un chiffre non négligeable, mais qui s’explique facilement. Depuis 2010, année après année, la chaîne cryptée renonce, par obligation ou par choix, à la diffusion de compétitions majeurs du football. Le succès de la chaîne reposait sur son offre sport exclusive, qui se meurt à petit feu depuis quelques années ; tout comme le nombre d’abonnées donc, partis chercher cette offre ailleurs.

se desabonner de canal plus

La course au désabonnement est lancée

Modèle de lettre pour la résiliation de votre abonnement Canal

Vous souhaitez résilier votre abonnement canal plus, téléchargez notre modèle de lettre et envoyez la directement en recommandé avec accusé de réception sans vous déplacer et au meilleur prix. 

modèle de lettre resiliation abonnement canalplus
Téléchargez la lettre